LA BOUTIQUE DE MELISS

 

J'ai pris plusieurs semaines pour rechercher les marques avec qui je voulais travailler, pour qui je voulais devenir Distributrice


J'ai voulu trouver en priorité des jouets en bois. Il est important de montrer l'exemple, en oubliant le plus possible le plastique. Les jouets en bois, dureront dans le temps, ne changeront pas de forme ou de couleur après quelques utilisations. Ces jouets sont solides, les générations futures joueront avec, encore et encore. Et puis, c'est tellement plus joli ! 

J'ai aussi recherché des jouets non genrés. Cette notion me tient à cœur. Le rose pour les petites filles, le bleu pour les petits garçons, cela ne fait pas parti de mon mode de vie. 

Pour ce qui est des poupées, je pars du principe qu'elles ne sont pas faites uniquement pour les petites filles. Et surtout, pour les petites filles, à la peau blanche et aux yeux bleus. Avez-vous remarqué que presque toutes les poupées se ressemblent ? 

Je rêve d'un monde où tous les enfants peuvent s'identifier, que ce soit dans une poupée, dans un dessin animé, dans une musique, dans un jouet... Ils ont besoin de savoir que les enfants sont tous différents, et que la tolérance, le respect, l'amour de soi et des autres, tout ça, passe par l'apprentissage. 

Tout ce que vous trouverez dans cette boutique, sont des articles coups de cœur ❤ C'est comme ça que je fonctionne ! 

P e a c e 

T a c h e s


Parlons un peu de moi et de cette petite entreprise...

Quand j'étais petite, vers mes 10 ans, je voulais avoir 7 enfants, en adopter, tous d'origines différentes, de couleurs de peaux différentes... C'était ça mon rêve ! J'avais déjà cette notion de diversité, de respect et de tolérance. Ça a toujours fait parti de moi. Profondément.
Alors me diriger professionnellement vers cet univers, vers l'univers des enfants, pour tous les enfants, c'était évident pour moi.

Pourquoi les jouets en bois ?
C'est la société d'aujourd'hui, le monde d'aujourd'hui qui m'ont poussé à prendre cette prise de conscience. Avant de choisir de vendre des jouets en bois, je faisais déjà le choix de diminuer le plastique, dans ma vie. Je ne me voyais pas vendre des jouets en plastique, que je n'achèterais pas pour les enfants de ma famille... C'était évident pour moi de me diriger vers des jouets durables. De qualité. Bon pour l'environnement. Et qu'ils puissent être mâchouillés sans risques. Alors j'ai choisi les marques avec qui je voulais travailler. Ils ont acceptés que je devienne Distributrice de leurs jouets, de leurs marques. Je choisis toujours en fonction de mes coups-de-coeur.

Parfois, ils n'ont pas encore compris la chose importante, du jouet Non genré... Je le vois bien sur leur site de vente, sur la description de leurs jouets... Alors j'achète ce qui me plaît, mais je ne reprend pas toujours leurs mots. Je mets les miens, sur mon site, sur mes réseaux. Ces mots qui correspondent vraiment aux jouets que je vends, et à mes convictions.
Le non genré me tient à coeur. Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons. Des poupées pour les filles et des camions pour les garçons...Tout ça m'agace tellement.

Alors ce qui est important pour moi c'est :
Le non genré , La diversité , Le respect , La tolérance , La protection de notre planète en oubliant le plastique et enfin le plus important : Les enfants

Toutes ces choses font réellement parties de ma vie. Ce n'est pas juste une boutique, que j'ouvre, comme ça, pour gagner ma vie. Ce sont mes convictions, ma vision de l'avenir.  Pour nous, adultes, et pour les petits. C'est eux l'avenir finalement. Tout se passe par eux.

Les jouets ont un rôle dans leur éducation, je le pense sincèrement.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et cette boutique. J'espère que cette présentation vous donnera l'envie d'acheter ici. D'offrir le meilleur pour vos enfants.

Je vous dis à très vite,

Mélissa.

(Non, pas la métisse d'Ibiza. Mais plutôt la Normande tachetée.)